• Poèmes d'une petite fille.

    Elle à six ans, c'est une artiste. Timide au possible, elle te fait voyager avec ses poèmes. En voilà quelques uns, j'en aurais peut-être autre plus tard. Bon voyage !

    C'EST BEAU MAIS C'EST BIZARRE

    C'est beau mais c'est bizarre.
    C'est drôle c'est rigolo.
    J'aime mais j'aime pas.
    Une histoire est une histoire.
    Ce poème est un poème.
    Et un poème reste toujours un poème.
     
     
    LE BONHOMME DE NEIGE
     
    Une carotte pour son nez
    Une pipe pour mettre dans sa bouche
    Une écharpe pour pas qu'il attrape froid
    Et un chapeau aussi
    Des branches pour faire ses bras
    Un balai pour qu'il nettoie
    Toute en neige cette personne
    Que j'ai fabriqué moi-même...
     
    Qu'est-ce que c'est ?
    C'est un bonhomme de neige !
     
    QUELQUE CHOSE
     
    Une branche
    Un hippopotame
    Une araignée
    Un chat
    Une mouche
    Une forêt
    Un loup
    Un vampire
    Une momie
    Un bonnet
    Quelque chose est quelque chose
    Un poème est un poème.
     
    Voilà ! J'espère qu'ils vous ont plus !

  • Commentaires

    1
    Béa
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 07:16

    Oh ça, c'est signé Léonore, j'adore! Ne me demande pas pourquoi, tu le sais déjà! 

    Comme promis, voici celui de Lilia; que j'adore aussi, mais ne va pas me demander pourquoi, puisque tu le sais déjà! Oh la la!

     

     LE SOMMEIL ENDORMI
     
     
     
    Le sommeil est endormi.
    On ne peut plus dormir,
    On ne peut plus rêver,
    On ne peut plus ronfler...
    Qui le réveillera?
    Ce sera
    Celui qui le trouvera!
     
     

     

            Lilia Cano, le 30 novembre 2011.  

     

     

    2
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 09:41

    Je l'aime bien !! Il est trop mignon ! J'adore !

    3
    Kiki
    Samedi 28 Décembre 2013 à 10:51
    Moi aussi je l'adore ce poème magnifique de Lilia en forme de clin d'oeil...joli!
    En ce qui concerne Léonore...quel grand talent chez cette toute petite fille!
    Bisous d'une tata totalement fan!
    4
    Mardi 8 Mars 2022 à 13:54
    First off I would like to say awesome blog! I had a quick question that I'd like to ask if you don't mind. I was interested to know how you center yourself and clear your mind prior to writing. I have had trouble clearing my thoughts in getting my thoughts out there. I truly do enjoy writing but it just seems like the first 10 to 15 minutes are wasted just trying to figure out how to begin. Any ideas or tips? Thank you!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :